Sur la piste du temps, mai 2003

En mai 2003, à peine après quelques mois d’existence, « Génération cirque » veut frapper fort en revendiquant ses valeurs et en imposant son style au sein du monde culturel Alsacien, grâce à leur première création nommée : « Sur la piste du temps ».
Ce spectacle qui avait pour thème principal le voyage dans le temps, avait pour objectif premier de toucher toutes les générations présentes dans le public : Des grands-parents au petit dernier, tout le monde, à des instants différents du spectacle, pouvait replonger dans sa prime jeunesse ou redécouvrir le cirque sur des sons résolument actuels.
Pendant près d’une heure et demi, l’éternelle horloge du temps a laisser sa place à une belle et sculptureuse hôtesse de l’air, qui transportait les spectateurs du Far West aux portes du troisième millénaire. Chaque époque avait son décor, sa musique, ses costumes et ses acrobaties. Et chacune des différentes escales à travers le temps était l’occasion de présenter une spécialité du cirque. Pour un premier essai, l’ont peu affirmer sans aucune prétention, qu’il fut transformé! Le public fut au rendez-vous avec plus de 600 spectateurs en salle et la notion de cirque moderne trouva enfin un sens à leur yeux.
Une première aventure incroyable qui fut le premier chapitre d’une histoire hors du commun!!