Fonctionnement

« Génération cirque » a pour but le rassemblement de tous les enfants de corps et d’esprit, de tous milieux sociaux, autour des arts du cirque. Au programme, initiation et approfondissement des disciplines de la piste, mais aussi développement du sens du spectacle par la création et la présentation régulière de divers spectacles et manifestations.

L’association se veut également accessible au plus grand nombre et fonctionne dans l’optique de faire découvrir le nouveau visage du cirque au grand public et de populariser sa forme nouvelle au maximum. Encore très mal connu, le cirque, dit moderne, se veut radicalement différent du cirque traditionnel. C’est donc dans une optique de popularisation du nouveau cirque que travaille chaque jour l’association. Popularisation qui se fait le plus souvent par la création et la diffusion de grands spectacles, de dîners-spectacle, de stages et de prestations extérieures variées.

 

Le bureau, les commissaires aux comptes et l’équipe pédagogique

Présidente : Mme Martino Chantal
Président-adjoint : Mme D’Errico Edith
Trésorière : Mlle Klaeylé Julie
Secrétaire: Mlle Klaeylé Sophie

Commissaires aux comptes : Mme Ehret Sophie et Mme Galmiche Dominique

Directrice: Mlle Martino Sabrina

Equipe enseignante: George Fanny, Neff Coline, Bernard Orianne et Hoerter Raphaël.

 

Fonctionnement

« Génération cirque » est constitué de plusieurs entités différentes : « L’Ecole de pratiques amateurs » pour les jeunes débutants à partir de 6 ans, la « Compagnie spectacle » constituée d’artistes pré-professionnels et le « Studio » qui accueillent les artistes professionnels de la région.

Ces différentes entités fonctionnent et évoluent avec pour objectif commun, la connaissance et la reconnaissance des arts du cirque moderne.