Ateliers

Jonglage

La relation que le jongleur entretient avec l’objet manipulé est primordiale. Elle suscite l’interprétation et le mouvement, génère les postures mais surtout crée l’émotion.

Foulards, balles, anneaux, massues, diabolos, bâton du diable, bolas, balles rebonds, balle contact, sabres, jonglage lumineux et jonglage en feu…Les amoureux du jonglage n’ont que l’embarras du choix.

Aona, numéro de diabolo (spectacle 2013)

Portés acrobatiques

Fort, gracieux, souple, dynamique, les mots ne manquent pas pour qualifier la beauté de ces corps qui défient les lois naturelles du corps humain.

Seul, en duo ou en groupe, la recherche perpétuelle de l’exploit ne s’achèvera qu’après avoir atteint l’excellence…Donc…Jamais.

 

Aona, numéro de portés acrobatiques (spectacle 2013)
Aona, numéro de portés acrobatiques (spectacle 2013)

 

Trampoline et mini-trampoline

Un élan, une toile et la volonté d’atteindre les étoiles…

En extension, rotation avant, rotation arrière ou en enchaînant les figures, le mini-trampoline satisfera votre désir de vitesse et de sensations fortes.

 

Gaïa, numéro de mini-trampoline (spectacle 2009)

Disciplines aériennes

Enchaînement de prouesses et créatrices de vertiges, suspendues entre ciel et terre, les acrobaties aériennes apportent au cirque une dimension imprévue et une sensation d’irréelle.

Trapèze fixe, ballant, trapèze double, cerceau aérien, corde lisse, tissu aérien…entre grâce et sensations fortes, nos artistes ne peuvent que satisfaire leur ivresse du vertige.

 

Aona, filet aérien (spectacle 2013)
Aona, numéro de filet aérien (spectacle 2013)

Equilibre sur objet

Un simple fil tendu au dessus de la piste…une sphère qui ne peut retenir sa course…une roue séparée de sa jumelle… C’est l’univers « déséquilibré » du cirque !

Tonneaux, boule d’équilibre, échasses, fil d’équilibre, monocycles, monocycles trial, planche américaine, vos pieds ne toucheront plus terre.

 

Zelkiéna, numéro de monocycle trial (spectacle 2011)

 


Danse et mouvement

La danse est le plus sublime, le plus émouvant, le plus beau de tous les arts, parce qu’elle n’est pas une simple traduction ou abstraction de la vie; c’est la vie elle-même.

Hip-hop, break, house, moderne jazz, danse latine, musical hall…Quand le danse rencontre le cirque, ils s’unissent et créent des moments uniques et des émotions rares et précieuses.

 

Aona (spectacle 2013)
Aona (spectacle 2013)